Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le djebel Siroua, ses paysages, ses hommes, et son safran
Le djebel Siroua, ses paysages, ses hommes, et son safran
  • Lhacen se propose de vous accueillir chez lui, de prendre un repas en famille, de passer une nuit chez l'habitant, puis si vous le désirez, de découvrir la montagne environnante et ses trésors !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 janvier 2009

Quelles sont mes compétences ?

Depuis une dizaine d'années j'accueille les touristes de passage, à la maison. Certains comme Michael devienne des amis, et m'ont incité à repérer des ballades dans la vallée, avec des points forts, comme le bijoutier berbère ... Sinon il faut dire qu'au tout début du printemps, c'est un véritable enchantement que se promener simplement sous les amandiers en fleur. Par la suite nous avons organisé des treks avec portage (ânes ou mules) durant 3 à 6 jours, pour des groupes de 4 à 8 personnes. Il s'agissait là de découvrir les différentes architectures de l'habitat local, des hommes et des métiers ancestraux : forgerons, tisserands ... des paysages minéraux époustouflants, ou encore comment se récolte le safran, comment se presse l'huile d'argane ... J'ai aussi réalisé plusieurs fois, en autosuffisance, l'ascension du Siroua, notamment avec les marcheurs de Douai. Plus vous me donnez de renseignements sur vos besoins et vos attentes, et plus je ferai en sorte de les satisfaire, et ce quelque soit votre bourse.

IMG_0001__800x600_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité